Linux-live-cd.org

Accueil > Les distributions Live > Inclassables > Eyenux

Eyenux

jeudi 7 février 2008, par nico

Eyenux est le premier système linux avec comme seul environnement de bureau EyeOS.

Environnement de Bureau en ligne EyeOS :

EyeOs est à la base un bureau Web en ligne (pour faire de la bureautique, des jeux, du multimédia) accessible grâce à son navigateur Web (il est écrit en PHP et Ajax tournant sur serveur Apache).

Donc, fini Kde, Gnome, et autres, sur ce live-CD basé sur Mandriva One. Une fois lancé il vous propose de vous connecter à votre bureau en ligne (en local si vous n’avez pas de connexion Internet).

Cet environnement pourrait très bientôt séduire un grand nombre d’entreprises et institutions, car il permet avec un simple noyau linux et un navigateur Web de se retrouver dans un environnement de production efficace et aisément configurable sans avoir nécessairement de PC très onéreux.

Pour le particulier, l’avantage vient de l’utilisation du bureau en ligne qui permet d’accéder à ses données et applications d’où qu’il soit, dès lors que vous avez un navigateur à portée de main.

Vous pouvez décider de l’installer également.

Télechargement de Eyenux sur Megaupload.( Une fois sur Mégaupload rentrer le catcha : 3 lettres dans le champs en haut à droite puis cliquez sur download, sur la page qui s’ouvre, attendez 45 secondes ?? pour pouvoir télécharger).

EyeOS, votre bureau en ligne : C’est ici

Autres projet, Syplinux, un Live CD linux de 30Mo qui permet de faire démarrer un Os et un navigateur seulement pour se connecter à son bureau en ligne de n’importe quel endroit. Peut être très utile sur de vieilles machines.

Article sur les WebOS