Accueil > Actualités > SystemRescueCD 1.0.4

SystemRescueCD 1.0.4

lundi 30 juin 2008, par Pascal

SystemRescueCd, est un LiveCD basé sur une distribution Gentoo conçu pour le partitionnement des disques durs et certaines tâches de sauvetage des données.
Trois mois de travail qui ont permis de sortir la version 1.0.4 avec son lot de mises à jour. Celle du noyau par défaut de Linux 2.6.25.7 avec Reiser4fs ; quelques corrections de problèmes avec Samba à propos du jeu de caractères UTF8 ; le service et paquet LVM est stable ; mise à jour NTFS-3G à 1,2531 pour une lecture et écriture sur une partition NTFS ; mise à jour des fichiers Btrfs à 0,15 du module du noyau et utilitaires ; capacité de démarrer Linux à partir d’un disque LVM ; ajout d’une option "root=auto" pour démarrer le premier système Linux disponible sur le disque dur ; "mhdd" donne la possibilité de booter une image disque à partir de la disquette et permet ainsi d’utiliser l’outil de diagnostic de bas niveau pour disque dur. Pour une distribution française nous pouvons légitimement déplorer la place de l’information dans cette langue réduite à une portion congrue.

Lire la suite de l’annonce. Télécharger (MD5) sur cette page : systemrescuecd-x86-1.0.4.iso (197Mo). Sources : DistroWatch et SystemRescueCd.